Liste des produits par marque Barum

Barum est un fabricant de pneus basé en République tchèque.

La société de pneus Barum a été créée en tant que filiale de Bata Shoes qui fabriquait des bottes à semelles en caoutchouc en Tchécoslovaquie. Le coût élevé du transport ferroviaire obligea la société Bata à exploiter sa propre flotte de véhicules pour le transport de marchandises par route et, en 1934, pour contrer les coûts élevés de l'importation de pneus pour son parc de véhicules, l'entreprise décida de produire ses propres pneus.

En 1948 A Zlín, les trois principales entreprises productrices de caoutchouc de Tchécoslovaquie ont fusionné – Bata à Zlin, Rubena à Nachod (Kudrnac avant 1945) et Mitas (Michelin + Veritas) à Prague-Strašnice – pour donner naissance à la marque de pneus Barum.

En 1966, la construction d'une nouvelle usine de fabrication a commencé à Otrokovice et l'année suivante, le premier pneu radial a été fabriqué à l'usine de Zlin. L'usine a été nommée Rudy Rijen (octobre rouge) en 1953, après la révolution d'octobre 1917 en Russie.

En 1972, la manufacture de pneus a cessé à Zlin lorsqu'une nouvelle usine a été construite à Otrokovice.

En 1992, un accord de joint-venture a été signé avec Continental AG

En 2002 Début de la production de pneus Barum Bravuris pour des vitesses allant jusqu’à 240 km/h.

En 2012 L’entreprise est renommée Continental Barum s.r.o.

En 2013 Introduction sur le marché de la nouvelle génération de pneus Barum Bravuris 3HM pour un kilométrage élevé

Se présentant comme une synthèse réussie entre la polyvalence et la robustesse à un bon prix, les pneus Barum convainquent par un kilométrage élevé et des performances de conduite équilibrées. En choisissant des pneus Barum, vous conduirez en toute confiance !

 Barum figure parmi les plus innovants fabricants de pneus d’Europe centrale

Less
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.
Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.